jeudi 9 février 2012

8 Février 1902

8 Février 1902
Malgré tous mes efforts LA plus grande des aventures est encore hors de portée de l’homme…

Il y a certes ce que les Anglais appelent les “Family Resort” à la surface de la Lune, mais très peu pour moi ; d’abord je ne supporte pas les voyages à bord du Space Mountain (pourtant une prodigieuse invention, dont je suis quelque part jaloux), et le soleil m’incommode fortement…

Mais là n’est la question fondamentale ; je souhaite y répondre de la manière la plus scientifique qui soit : Comment l’Etre Humain qui a bâti des monorails suspendus, des tubes-métropolitains sous les mégapoles, ou encore l’archéo-Net qui relie toutes nos machines à écrire, ne s’est pas encore mis sérieusement à une expédition au plus profond de nos océans ?

L’Homme, rêveur et idéaliste, a de tout temps dirigé les yeux vers le Ciel alors qu’il ignore 60% de ce qu’il a sous ses pieds.

J’y songe souvent… descendre dans les abysses, et atteindre la limite possible, un but, un rêve….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire