jeudi 9 février 2012

9 Février 1902

9 Février 1902
Le Maire de City Hall, Malcom Little vient de nommer Carlton Lester à la tête de la Police.

Cette annonce a envahi tous les sites d’informations, j’ai eu envie d’éteindre mon SteamPad et de rester de marbre, mais ma curiosité l’a emporté.

Je suis la carrière de cet homme depuis quelques temps déjà,… plus de 15 ans au service de City Hall, des états de services remarquables, une amitié à peine dissimulée avec le Maire Little, il a gravit les échelons de la hiérarchie avec passion et patience, mais l’en-tête de l’édition numérique du “City Hall Tribune” me laisse dubitatif : “Un héros national prend les commandes”

Un Héros National ??… Certes, il a mené avec brio l’arrestation d’Hector Friss, contrebandier et marchand d’armes en Novembre 1901, mais j’ai quelques doutes…

Son passage du grade de Capitaine à Inspecteur-Chef en l’espace de quelques mois éveille en moi quelques soupçons….

Quoique doué indéniablement d’un sens aigu de la Justice et d’une certaine intelligence, son tempérament vif et lunatique le positionnerai plutôt dans un rôle purement politique…

J’espère que son rapprochement officiel avec le Maire Little le poussera plutôt dans cette direction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire